Je m'appelle Coralie, je vis à Toulouse depuis 2009 où j'exerce le métier d'infirmière. J'ai choisi cette profession pour son aspect relationnel (être avec, et, m'occuper des autres...). Au cours de ces années j'ai appris beaucoup sur la vie, sur les gens. Cependant en travaillant dans le milieu hospitalier, j'ai eu des difficultés à mettre au premier plan une relation d'aide dite de qualité, basée sur une vraie écoute de l'autre.
Après des années de pratique dans le technique, j'ai souhaité apporter un second souffle à ma carrière professionnelle en me recentrant sur mes valeurs de soignante, mais aussi dans ma vie personnelle.
La musique a toujours été présente pour moi, qu'elle soit écoutée ou jouée. Je pratique le piano depuis l'âge de 6 ans. La musique est un moyen de m'exprimer ou
de me détendre.
En 2014 j'ai alors intégré la formation de musicothérapeute au sein de l'Atelier de musicothérapie de Toulouse. J'ai pu ainsi aborder de manière différente tout ce que je connaissais du domaine paramédical notamment dans l'aspect relationnel. Cela m'a permis de joindre mes valeurs professionnelles, et, ma passion pour la musique.
Lors de ces trois années j'ai pu expérimenter et redécouvrir mes capacités, mes limites, une meilleure connaissance de moi-même. J'ai appris les diverses techniques de la musicothérapie, acquérir un savoir-faire et un savoir-être professionnel dans la pratique. Ainsi depuis 2018 je suis titulaire du certificat de musicothérapeute clinicienne.
Désormais, je souhaite exercer ce beau métier riche en relation humaine, vous faire partager mon expérience en vous aidant, et, en vous accompagnant dans votre démarche de bien-être par la musicothérapie.
Si vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas à me contacter.
Je vous dis à très bientôt.
Coralie